Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 12:14

Quand on vient chez nous, on se marre toujours bien. Un urinoir d'hopital, un sac de billes et c'est des heures de rigolades.


Et pendant ce temps la, quelque part ailleurs dans cette grande ville la marchande de bernard-l'ermite vend ses bernard-l'ermite...


Qui c'est qu'en veut un?


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Pour les "bernards-l'hermite" ou les "bernard-l'ermire", je suis d'accord, le mot est invariable. Il n'est variable que dans sa version "savante" de pagure (du grec 'oura' "queue" et 'pagos' "corne"). Il n'a rien à voir avec quelque émir ou Elmire que ce soit. N.B. - Côté français, il ne faut pas oublier l'intéressante question de l'élision. L'élision joue un rôle capital ,dans l'élimination des hiatus (rencontres de deux voyelles). Ex.:Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.Imagine-t-on Victor Hugo écrivant * si il ne en reste que un? Son alexandrin eût compté quinze syllabes!L'union de l'urinoir et du bernard-l'ermite est remarquable. Elle me rappelle un canular de Normale Sup, il y a quelques années: tous les bizuths devaient dans leur dissertation sur je ne sais plus quel sujet littéraire parler de Saint François et des chevaux d'Amérique. On peut imaginer la stupeur du correcteur devant cette alliance incongrue et répétée!@+
Répondre
P
... Ah bon???! ...
Répondre
M
20 h 47: message téléphonique de Tonton Charles :<br /> Il voulait savoir, à propos du tremblement de terre , si il y avait eu des gravats dans ta bassine de Vespétro ? <br /> Il a dit aussi que pour N&M des Petits Hôtieux, ça allait être un p'tit gâs et qu'il passait par moi pour vous embrasser tous les deux et vous souhaiter une année 2007 sans dégâts. <br /> Il a dit aussi que les blogs c'était des trucs de jeunes bien pratiques mais qu'il fallait transmettre.. . <br /> J'adore mon Tonton Charles! (Voilà: messages transmis....) Mum
Répondre
P
J'ai moi même consommé à Hurghada, au bord de la Mer Rouge, ce macrophage carnivore.  Saviez-vous que le bernard-l'ermite a les yeux verts,qu'il broute les algues rases, les restes de cadavres, et qu'il consomme aussi ses propres congénères? C'est un grand prédateur mais aussi un esthète: il s'orne toujours d'une jolie anémone de mer aux tentacules colorés urticants. <br /> Je vous conseille donc une cuisson très vive dans le wok, et de le servir avec une sauce très relevée: wasabi, ail, gingembre, piments. Bien à vous , l'ami B.
Répondre
L
 ouais, avec un peu de wasabi, le bernard-l'ermite c'est pas dégueu...!
Répondre