Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 13:34
Une photo mosaique de notre salon franco-taiwanais,  ce matin, comme Jun Ling a du aller au boulot j'avais le choix entre preparer des cours ou faire d'autres trucs. J'ai fait d'autre trucs. Quelques photos, un peu de chinois (c'est decide, je me mets au bopomofo, systeme phonetique Taiwanais), du menage et un peu de jardinage. Ben oui, le titre aujourd'hui c'est "un petit samedi". ..



Et puis a midi, comme prevu je vais chercher ma belle avant une apres-midi de meetings. Un samedi, non mais faut pas rigoler... "Je dois y aller, mon mari est venu me chercher" Super notre plan! La suite du plan, c'est resto et marche aux puces.
On se fait le resto mais pour le marche aux puces il fait vraiment trop chaud.  Vraiment. Alors on rentre faire la sieste. Et puis re-jardinage, c'est notre plaisir... J'installe une grande structure en bambou (2 metres vingt de haut) dans le jardin commun pour faire pousser des ipomees et des Mina lobata ou quelque chose comme ca... pendant ce temps, Jun Ling plante des tournesols... Le marche aux puces, on ira demain. En ce moment on achete des pots traditionnels taiwanais pour y planter des fleurs et des arbres fruitiers. On commence a avoir une chouette collection...

En rentrant du resto, sur la route, ben y'avait des publicites...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est pas très difficile quand on connaît la réponse. Mama
Répondre
P
Si, si c'est ..."très marrant" (comme vous dites) Je viens donc faire "mon petit malin" : Arthur: c'est Arthur Rimbaud, blanc: c'est la voyelle E, dans le poème Voyelles . ... E candeurs des vapeurs et des tentes Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles;<br /> La réponse est donc :E onze fois : E E E E E E E E E E E. Et voilà! L'ami B!
Répondre
M
Alors? toujours pas trouvé? Je m'étonne que le distingué Professeur Bromure ne soit déjà venu faire son petit malin... Et pourtant, d'après l'un de ses récents commentaires, je pense qu'il devrait connaître la réponse. <br /> Ceci est donc un deuxième indice  (... pour le commun des mortels, s'entend. ) Mama
Répondre
M
Comme je vois que ça ne répond pas vite, je donne un petit indice: je rajoute donc, "chez Arthur"... Mama
Répondre
A
Key of Heaven c'est un sacré jeu vidéo! Vous  avez pu vous le procurez? Nous, dans le bar du mess on est un peu en attente, dans 2 mois qu'on nous dit. dite donc, ca a l'air un peu loufoque chez vous, mais quand meme y a toujours une photo de belle fille!! salutation distinguées, petit vénard! Signé :l'Adjudant Mourmelont
Répondre