Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 06:21
Merci merci pour le dernier colis! Oh lala... j'ai recu le plusgrand saucisson du monde ce matin! Yahahou! C'est bien, c'est bien, c'est bien!
Bon ben ca c'est un week end qui commence bien. Et puis tout a l'heure on va a Shingang pour le jour des ancetres. Aujourd'hui on leur prepare des rouleaux de printemps, tout le monde met la main a la pate...


Avant de partir, un petit peu de jardinage pour Jun Ling et un petit peu de prep pour moi... Les graines francaises ont germe, on peut faire des jolis bouquets...



Allez... En route pour de nouvelles aventures...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca me rappelle un stage de survie au Québec, (à Abitibi-Ouataouais. )En crapahutant, je trouve un serpent aussi long que celui-là dites-donc ! le cuistot n'a fait ni une ni deux:"A la casserole, avec de la chayotte " quil disait. Affirmatif ! pas dégueu, je m'en rappelle encore! Signé: L'Adjudant Mourmelont.
Répondre
P
Cher ami, dans cette pose hellenistique et baroque où vous tendez votre musculature puissante, brandissant ce saucisson serpentaire dans un mouvement impétueux et lancez au ciel un cri de gourmandise, comment ne pas faire le parallèle avec cette statue de Laocoon, frère d'Anchise et prêtre d'Apollon, combattant avec un serpent monstrueux envoyé par Neptune de l'île de Tenedos,  permettant ainsi à Ulysse de pénétrer avec son cheval dans la ville de Troyes. Alors, comme le dit Virgile dans le Livre II de l'Enéide rapportant les propos d'Enée à Didon: "Timeo Danaos et dona ferentes...! " c'est à dire n'est-ce pas: "100gr de saucisson offert = 70mg de cholestérol gratuit." Bien à vous! l'ami Bromure.
Répondre
F
Woah, c'est le saucisson le long que je n'ai jamais vu ! Dire que je vis depuis deux décennies déjà au pays de la bonne charcuterie.<br /> 19 jours pour traverser les océans !?  Il a eu assez de temps pour bien sécher, maintenant il doit être à point pour la dégustation. Je vous vois bien sur la terrasse siroter un bon petit vin rouge du pays en mâchouillant tranche après tranche le fameux saucisson devant le bouquet de zinnia...... Vite, vite, il faut que j'ailles le raconter à ma femme, elle, qui n'aime que les saucissons archi secs, peut-être qu'elle voudrait devenir une expatriée aussi.<br />  
Répondre
B
Nous faisons partie de l'A.M.Q.S.F.S.S.L.B. (Association Maîtrise et Qualité Sensorielle Finale du Saucisson Sec Label Bleu.) Alors on prend vos commandes quand vous voulez. On a tous les saucissons que vous voulez,  aux myrtilles, aux noisettes, au piment d'Espelette, au Beaufort, aux herbes, aux poivres, au chocolat etc. On n'en a pas encore aux bestioles, mais là, si vous pouviez nous aider ce serait pas de refus! Boucherie Sanzot
Répondre
M
Mon époux aussi c'est comme vous: saussisson , paté , vin rouge bocal de cornichon ect , en plus quant il est avec ses potes, c'est 2 kilometres qui'l me faudrait. !!!<br /> En fait, le saussisson, c'est avec les haricots verts que ca va le mieux. Dite le a votre petite dame. Amitié  distinguée.. Signé: Mourmelont Ginette
Répondre