Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 13:14
Encore un bon week end, un chouette week end... Un week end tout au sud de Taiwan, plus au sud c'est pas possible, c'est l'ocean...
Allez une photo prise sur la route, j'avais pas encore mis de photos de notre voiture... J'attendais d'etre gare sous un palmier...


Alors comme prevu, quinze copains, une bonne bande... Avant d'aller poser nos affaires a l'hotel, direction Baisha, c'est le nom de la plage (sable blanc) pour une partie de beach volley. Je suis content j'ai pas trop perdu, je smash encore et mon service, y nique tout... J'ai pas de photos de la partie parce que je jouais, mais j'ai ca a la place:


Allez avant d'aller poser nos affaires a l'hotel, on s'arrete un peu pour regarder dans les mares d'eau sur les rochers... C'est sympa, mais on a pas d'epuisette.


Et dans les mares, c'est pas comme a Saint Quay Portrieux, les poissons sont fluorescents (comme les cochons), les etoiles de mer sont geantes...


Y'a meme des concombres de mer...


Quand meme, la, il est temps d'aller a l'hotel. Ouah mais on est deja venus ici!


Comme on est nombreux on a loue tout un batiment: "la pension dans la foret" (lin zhong xiao wu)... Bon moi je suis dans une chambre avec que des filles... Ayaaa, et ca papote et ca fait de la gym et ca se raconte des histoires de filles...


Le lendemain parc naturel avec notre copain Jun Nan qui est guide et qui a plein d'histoires a raconter, on mange (fruits de mer bien sur) et puis direction la plage on va se baigner! Yahou. Bon comme on est rigolos on en mets deux trois a l'eau avant qu'ils aient eu le temps de se mettre en maillot de bain. Yi... Er... San... Plouf ("pu tong"), quand je sens que c'est mon tour qui arrive, je cours et je plonge. Non mais! Personne me met a la baille moi! Bon j'ai pas de photos parceque j'etais dans l'eau... Bon ,on nage, on rigole on joue au ballon, on fait des concours debiles, eh regarde, regarde! On eclabousse les filles... On est a la plage quoi... Et puis comme plus personne n'a de vetements secs des qu'on sort de l'eau on rentre... Tout le monde a froid... Ben quoi? on fait pas un  volley la?

Sur la route on s'arrete pour manger des tetes de canard.


...coin coin...

Maintenant il faut attendre cinq jours et puis c'est encore vendredi soir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ã
白沙很美, 我有家里人住在那边, <br /> 88
Répondre
M
 J'ai  à peu près tout compris, sauf  "Bnjujft" , ça veut dire quoi "Bnjujft!"?
Répondre
C
Rah... Ca me fait envie votre week end... Dire qu'à Paris, il fait encore pas plus de 10 degrés...
Répondre
B
Votre concombre de mer ça ressemblerait bien un peu à notre saucisson au poivre, mais vu la distance y aura surement pas moyen de conclure? Qu'est-ce que vous en pensez? (Dommage, ça présentait bien) Boucherie Sanzot
Répondre
M
L'hôtel, c'est pas là où on aurait dormi ton père et moi, dans l'ancien bureau de Tchang Kai Chek? C'est un des si beaux souvenirs de notre voyage l'année dernière! Alors vous , vous avez dormi dans les écuries? ( chambres 601 à 616) c'est bien ça? Bah! c'est bien quand même! Mama.
Répondre