Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 13:01
On a passe le week end a la maison, tranquilles apres une rude semaine... J'entame ma troisieme semaine de 11h00 par jour au boulot... et pas une journee de vacance depuis le 1er aout... Ayaa. Jun Ling bosse aussi (depuis le 1er janvier) dans une ecole privee. Elle enseigne l'anglais a des gosses de riches. Alors quand c'est le week end, c'est le week end!
Et ca commence en buvant le the avec les voisins avant d'attaquer le jardinage...

On est a l'ombre, tout va bien...

On commence un petit coin orchidees sur l'armoire a chaussures que je n'ai toujours pas terminee (il faut qu'on retourne acheter des bambous...). Il parait que c'est dur a entretenir, on va voir. C'est sans doute moins dur ici. Je crois que je vais acheter un bouquin ou deux sur les orchidees...



On a achete celle la dans un marche aux fleurs qu'on a trouve en arrivant. Sur ce marche on a aussi achete deux cerisiers du Japon ( ouah! pour avoir des fleurs comme au Japon!!!) On attend avec impatience la floraison) et deux pechers, ceux la sont en fleurs! C'est le printemps en Janvier!

Ok le background est pas terrible, mais c'est en attendant...Bientot,on ne verra plus le carrelage moche...
Pendant que je decharge la voiture, Jun Ling recolte les oranges.


Non non c'est pas des fausses.

Et puis le plus grand bonheur de la journee, c'est les hortensias (shiu chiu hua), comme en Bretagne, comme a la maison! Et comme on fait un jardin taiwano-breton, pendant que Jun Ling plante les shiu chiu hua, derriere, je plante une rangee de bambous...


Petite sieste, et puis les copains arrivent. On ouvre la bouteille de Saumur Champigny (merci les parents!) - (eh tout le monde, envoyez moi du vin rouge! envoyez moi du vin rouge!)


Quel expert ce Yung Yu!

Ensuite resto et descente dans une antre pour ados branches(comme dans le film wasabi...): jeux videos partout bip bip piou piou, courses de voitures (vraiment marrant), compete de basketball, un shoot them all et au dodo.
Samedi prochain on va Kending, a la plage. On prend la camera je veux faire un video clip. On peut mettre des videos sur le blog?
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> http://feqrgqbfbqagb.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://feqsgqbfbqagb.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://feqagqbfbqagb.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
C
Pour les orchidées y'a absolument rien à faire. Les arroser le moins souvent, ne pas les changer de pot et les laisser souffrir un peu si tu veux qu'elles fassent des fleurs ! On arrive même à avoir 2 floraisons par an, chez nous en suisse !!
Répondre
C
j'adore le concept taïwano-breton, j'adore le sabot de venus et les hortensias!
Répondre
E
Mille excuses pour les oranges, j'étais sure que c'était du plastique...tout juste comme celles que les espagnols accrochent dans les branches pour les touristes...<br /> Heu... excusez-moi, bon, les orchidées j'ai rien à dire, mais les hortensias là c'est vraiment des vrais? c'est pas du tissu?
Répondre
J
Quelle beaute que celle des orchidees! Mais quelle emotion devant les xiu qiu hua! Elles sont d'un bleu! xiuli, xiuli! Et puis ces pommes d'or tout droit sorties du divin jardin des Hesperides!<br /> Bravo les jardiniers!
Répondre