Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 02:26

Hé hé, hé! C’est le grand retour sur le blog après plein de jours de travail acharné, forcé, de forçat, de bagnard, de galérien !... Ca y est j’ai un peu de répis. Un week end de quatre jours ! Oui m’sieurs dames ! C’est le festival de la mi-automne, ici tout le monde barbecute, ca sent bon ! Alors j’en profite, le matin je bosse, l’après-midi je fais ce que je veux. Et là, c’est l’après-midi…

Bon alors j’avais dit que je ferai un petit film sur les vacances en Bretagne, mais la ça commence à dater un peu, je compte donc sur votre indulgence et je le montre quand même…

Sinon, la vie à Taiwan, ben mince, la rentrée ressemble un peu à celle de l’année dernière…  Bon, il faut que ça change, il faut que ça bouge, je ne suis jamais resté trois ans de suite avec le même boulot. Alors je rêve, on rêve avec mon amoureuse. Et on a plein de projets dans la tête. Des projets extraordinaires, des projets fous, des projets qui font vivre. Mais je peux pas en dire plus, parce qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir dépecé…

Alors que s’est-il passé à Taiwan ces derniers temps ? Je ne vais pas parler de la fin de la saison des pluies, je ne vais pas parler du boulot (ici c’est le blog du bonheur), ni de nos vacances en France, pourtant extraordinaires ! Merci tout le monde !

Une anecdote alors, en passant, mon premier accident de voiture…

En allant au boulot l’autre jour, j’écoutais Brigitte Fontaine dans la voiture, j’aime bien Brigitte Fontaine, elle est complètement perchée, et au feu rouge je m’arrête, très raisonnablement. Au feu vert, je veux tourner à droite, donc je mets mon clignotant et je laisse passer le flot de scooters qui va tout droit et qui me double par la droite. Quand ça se tasse j’y vais au pas. Y’a un scooter dans mon angle mort, j’le vois quand même, qui roule tout doucement, qui se colle à ma voiture. Impact, scooter au sol. Meeeerde.  Je sors de la voiture pour ramasser le collègue, qui se tord par terre comme un joueur de foot en se tenant le pied. Dialogue en chinois.

-Ben alors ? Ca va ? T’as mal ou t’as pas mal ?

-Ben j’ai super mal ! J’ai la cheville cassée là ! (y retire sa chaussette). Je peux pas marcher ! Aide moi avec mon scooter.

Bon alors je range le scooter, la voiture, et je reviens vers mon gaillard, 45 ans, qui mâche de la bétel.

-dis donc, j’ai la cheville cassée, mon scooter m’est tombé dessus, qu’est ce que je vais faire ?

-Ben attend, j’ai un portable, on va appeler une ambulance.

- Non, non, non, tu vas m’emmener on va voir un médecin, j’en connais un pas loin.

- Oh lala, mais c’est que j’ai pas le temps là, il faut que j’aille au taff moi.

-Ben alors tu me donnes de l’argent pour le médecin, comme ça j’y vais tout seul.

-De l’argent ? Attends, on va appeler la police il sauront quoi faire. –Je sors mon portable et je pianote n’importe quoi.

-Mais noooon, attend, la police pour quoi faire ? Faut que t’ailles bosser ? Moi aussi, mon patron m’attend. Tu sais quoi ? On va aller bosser, d’accord, pas d’accord ? On est des travailleurs, vrai ou pas vrai ?

-Attend, j’appelle la police, regarde.

-Mais non, arrête, pas besoin, ça va déjà mieux en fait. Et là il se lève  et marche vers son scooter. Il boite même pas ce con là. -On est des travailleurs, vrai ou pas vrai ? On va aller travailler, d’accord, pas d’accord ? Et fais un peu plus attention en conduisant !

Et là, il enfourche son scooter et vroum vroum.

Il y a à peine une petite éraflure sur la portière, ça va, c’était un professionnel… Et puis ils sont sympas ici les arnaqueurs. Bravo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ouais, je l'avais vu celle la... je corrigerai quand j'aurai du temps...
Répondre
J
cher ami , vous écrivez toujours avec  brio et élégance, mais personnellement j'aurais mis un T à répit...Très respectueusement, votre Jimminy.
Répondre
M
He he he! Ouais! Allez l'Olympique de Makung!
Répondre
J
"Des projet extraordinaires, des projets fous, des projets qui font vivre", ce serait de vivre assez vieux pour voir un jour le Paris Saint Germain gagner deux matchs d'affilée...Allez l'OM !Julien
Répondre
S
Bonjour à vous tous famille du bonheur!Ca y est, me voici à Taipei! Ma rentrée pas encore, mais ça ne va pas tarder!Je vous embrasse en espérant vous revoir un de ces jours!Sonia
Répondre