Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

9 octobre 2005 7 09 /10 /octobre /2005 00:00
Bon ben j'ecris cet article en finissant le dernier morceau de saucisson qu'on m'a envoye il y a quelques temps... snif, merci les parents! Je crois que je vais sucer l'agraphe quand il n'y en aura plus...
On est dimanche soir, mais demain je ne vais pas bosser, c'est la fete nationale! Yahou! Donc le week end n'est pas fini et il a super bien commence: Vendredi soir la mere de xiao wan, son frere et sa copine sont arrives. Nos premiers invites pour la chambre d'amis... On a mange dans le jardin et joue a ouvrir  des cartons. oooh, Haaaa!
Hier nous nous sommes leve tot pour partir dans le sud, a Dong Gang, petit port de peche. Premier arret au temple pour bruler de l'encens, du papier monnaie avec la mere de Jun Ling. Ouah la porte du temple!


Ma petite femme:



Et dans le temple, il se passe des choses...


Ensuite nous sommes alles au marche aux poissons, j'ai mis plein de photos dans l'album photo "marche aux poissons"... Ben c'est tout ce que j'ai trouve comme titre... Des requins partout... Il a fallu demander ce que c'etait parce qu'ils n'avaient ni ailerons, ni tete... Et puis j'ai trouve le gars qui s'occupait des ailerons, j'ai pris une photo. Jun Ling pense que pecher les requins comme ca c'est interdit. Je sais pas...
Ensuite direction San Di Men, dans la montagne pour visiter un village aborigene. Ben oui, avant les chinois, il y avait deja des gens a Taiwan, 11 tribues differentes. Leur culture est vraiment tres differente...


Ils ont des villages dans la montagne, des maisons en bambou (ma nouvelle lubie). La encore, j'ai mis plein de photos dans un autre album photo (lien dans la colonne a gauche). Il y a une photo que j'aime bien, c'est celle de la tour de garde qui etait a l'entree de tous villages. Les amoureux aimaient bien s'y rencontrer... Ces tours ont ete interdites pendant l'occupation japonaise...
Dans la montagne il y a plein de ponts suspendus. C'est marrant, on saute et ca fait crier les filles!


Et puis voila, c'etait la fin de la journee. On est rentres pour manger dans un marche de nuit (j'ai trop mange, mais c'etait bon!).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
alors je me suis trompée, je faisais de la procrastination, j'arrive pas à retenir ce mot pourtant je le connais et surtout je pratique voilà c'était juste pour réctifier heu la honte, holala je vais être en retard!!!!
Répondre
E
alors je me suis trompée, je faisais de la procrastination, j'arrive pas à retenir ce mot pourtant je le connais et surtout je pratique voilà c'était juste pour réctifier heu la honte, holala je vais être en retard!!!!
Répondre
E
comme vous etes beaux tous les deux en rouge et or.Lucie dit: elle préfère les photos des fleurs et des jolis dragons de junling que les photos de bouts de requins morts. mais bon...si c'est pour faire la soupe!...
Répondre