Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 00:00

Cet apres-midi, on etait a la recherche de jolies pierres sur le marche de jade, on se faufilait entre les clients dans la foule d'amateurs de belles choses. Arrive au bout d'une allee un vieux lao ban accroche mon regard et me demande: je connais une belle histoire, voulez-vous l'entendre? Bien sur...

C'est l'histoire de deux jeunes amoureux, tres amoureux, qui vont se marier malgre leur tres grande pauvrete. La jeune fille a de tres beaux cheveux, tres noirs et tres longs. Elle decide, la veille du mariage, de les couper et de les vendre afin d'offrir au jeune homme une chaine pour la montre qu'il garde toujours precieusement dans sa poche. Pendant ce temps, le jeune homme decide de vendre sa montre pour acheter des rubans pour la coiffure de sa future femme...

Son regard me dit que c'est la fin, je le remercie et disparais dans la foule... Il n'essayait pas de me vendre quoi que ce soit, il m'a juste raconte une histoire...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires