Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 11:43

VIP


Lendemain de fete, apres une soiree VIP tres tres VIP. Plein de copains sont restes dormir a la maison. Ils ont tous tres bien dormi, c'est bien les grandes maisons...


Pendant cette soirée...
Estelle a été élue fille la mieux habillée. Elle a gagne la bise avec Yung Yu (a gauche sur la photo), notre latin lover.
Arnaud, le magicien, a fait disparaître une tache de vin rouge sur le canapé (aie aie aie) avec du sel...
Mei ling portait un manteau de fourrure.
Yi Yu a pris plein de photos de la maison, pour son frère qui veut se faire une déco française, elle a pas voulu faire la bise a minuit. Trop bizarre.
Ting Wei a pris la main de Kai Ren en pensant que personne ne le regardait...
Kai Ren a été très étonnée...
Plus tard Ting Wei a mange un sachet de thé. Je sais pas pourquoi. Ca avait pas l'air bon.
Jing Yi a gagne un énorme distributeur d'eau chaude. Le veinard!
Sonia a fait rougir tout les garçons Taiwanais.
Ru Sui a vraiment cru que la dame toute nue sur la vieille photo des années vingt était ma grande tante. Un jour elle a cru que j'étais pilote de rallye quand je lui ai donne un prospectus en lui demandant de venir me soutenir.
Le chat ne savait plus ou se cacher.
En courant partout, j'ai perdu mon verre douze fois et j'ai mange plein de canard. Tous les ans tout le monde ramène du canard parce qu'il y a un magasin juste a cote de chez nous et que c'est pratique... Sur l'enseigne c'est Donald. A la fin, sur mon verre il était écrit en trois langues: je suis perdu, pouvez vous m'aider a retrouver mon tuteur, il s'appelle Gaël.
Il n'y avait que des VIP, sauf Guan Lan qui n'avait pas lu l'invite jusqu'au bout et qui est arrivée  en tee shirt. Ouuuuuh!
Xian Zhang qui un jour a fait le tour de Taiwan en vélo est venu en bus. Ben alors?
Wei Shan nous a apporte une plante piquée dans le jardin de sa mère. Sa mère c'est notre voisine d'en face. Wei Shan elle s'en fout elle est repartie a Singapour hier. Mais que va-t-il se passer???

Dans vingt minutes, le camion poubelle va passer... On a quatre gros sacs poubelles a sortir. Je parie trente mille dollars que je vais avoir une réflexion de la voisine...

Allez bonne année!




Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
 Tout ça c'est bien joli, mais rappelez-vous que la Boucherie Sanzot a zigouillé mon frère Ernest pour Noël...<br /> ( Remarquez, on s'en fout : il était transgénique.)
Répondre
L
Krasnoïask est une ville tout à fait imaginaire, sans pont ni barrage ou radar. En revanche il existe en Sibérie la ville de Krasnoïarsk dont le nom provient de KRASNYI "rouge" (rouge en raison de la couleur de la roche marneuse des collines d'alentour) et de YAR (et non *YA...) qui veut dire "gorge", "précipice" ou "gouffre" en turc. Krasnoïarsk est donc la ville de la gorge rouge. "Ville", ça c'est le sens du suffixe -SK, bien connu des lecteurs de Michel Strogoff (se souvenir d'Omsk, de Tomsk ou d'Irkoutsk).    Une autre raison pour ne pas retrancher son second au nom de la ville est de respecter l'intégralité du rappel phonétique du petit poème:            Dans KrasnoïARSK la rouge,            Le radAR SCrute et bouge;            Le pont de fer sommeille                Sur l'Ienisseï.
Répondre
.
...et allez ZOU! ne lésinons pas... le Transporter Bridge de Middlesbrough !...
Répondre
.
 ...Le terrible Comte Vorski avec Véronique d'Hergemont...
Répondre
S
 Voici donc une photo du pont de fer sur L'Iénissei à Krasnoiask   (...)
Répondre