Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

11 décembre 2006 1 11 /12 /décembre /2006 11:29

Quelques petites histoires en passant...

Notre caractere et notre destinee sont ecrits dans les etoiles des le jour de notre naissance. Le jour et l'heure de la naissance definissent huit caracteres (ba zi) et cinq elements qui determinent le cours de notre vie. Dans mes huit caracteres il est ecrit depuis trente et un ans que je quiterai la maison, loin, sur un cheval. Il est aussi ecrit que je suis  extremement tetu et qu'il faut que je mefie des poignards volants. J'fais gaffe.

Sur les autoroutes taiwanaises il y a regulierement de grandes sections plus larges avec des signaux lumineux. C'est pour servir de piste d'atterissage a l'aviation taiwanaise en cas de conflit avec la Chine.

Abba m'a demande, samedi de venir avec lui choisir le vin rouge pour le mariage de Jian Yo. Les bouteilles que je regarde sont vraiment trop cheres. Je comprends que je dois en fait decider entre les deux premiers prix: "Monsieur William, Rouge, France" et "Golden Phoenix, France". Mince. Au pif je dis Golden Phoenix, au moins c'est rigolo. Mais non, comme c'est ecrit en chinois et que c'est plus cher ce sera "Monsieur William".  En plus il va dire que le vin a ete choisi par un francais...  La classe.

A Taiwan on peut trouver des poussettes pour bebe japonaises avec la clim, pareil pour les sieges auto...

Tout les soirs a huit heures dix, le chien mangeur d'hommes du voisin hurle a la mort en entendant la melodie du camion poubelle. Alors je fais pareil (des fois), ca fait rigoler Jun Ling. Moi aussi.

A Muo Lin, petit village pas loin de Chia Yi, il y a plein de maisons traditionnelles, en brique et bois, cour carree, comme on aime. C'est la qu'ils viennent tourner les soap operas Traditionnels taiwanais. Pas besoin de construire de decors. Dans ce village, une maison nous a fait rever...
Et la ca serait notre chambre, la celle des enfants, et la le batiment, c'est pour les copains...


La petite voisine se met a la flute traversiere, elle debute et maintenant je fume des long life en paquets souples, parceque c'est plus rock'n'roll et qu'en plus je sais comment demander...









Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonne     ffffeeetttte  Ton  Ton  Gael!!!!!!!!!!:<br /> sinyée: LUCIE ET LOUIS!!!!!!!!!
Répondre
M
Allez! une autre histoire de colis... A la poste ici y savent pas où c'est Taiwan mais c'est Outre-Mer forcément...! Alors on a rempli (les yeux fermés) leur petite fiche de douane et votre colis pour Noël nous est revenu 10 jours après. Motif: "Taiwan, ça existe pas Outre Mer." Bon, il est reparti: vous nous direz?!
Répondre
R
flattée d'être interpelée par l'illustre professeur Bromure, je lui répondrais qu'hélas non, je ne connaissais pas à Nietsche ce concept anatomo-rythmique fantaisiste, mais tout un chacun peut expérimenter ce plaisir de danser à l'unisson d'un groupe, de voir les ombres danser ensembles au même rythme, de vibrer en même temps que les planches lors d'un plinn, d'avoir le coeur et l'âme qui sourient tout simplement de se tenir par le bras et de partager un peu de cette fierté bretonne, d'admirer les bons danseurs, et d'apprécier les musiciens: il suffit d'aller voir Loened Fall en fest noz ! et comme dit Marthe la chanteuse: (où je rejoindrais peut-être Bromure sur la décadence...)"comme le petit baiser après le coït, après le plinn, ...la polka plinn !"<br /> keep on dancing!
Répondre
L
 Mon père m'a dit de vous dire qu'il avait toujours un truc à vousdire... <br /> ( Et moi je dis "Ni Hao! " à tous mes potes!)
Répondre
P
Cher ami, je profite de votre petit forum, toujours si largement ouvert à tous, pour demander à Rozen Le Dantec si elle connaissait le petit mot assez troublant du philosophe décadent Friedrich Wilhelm Nietzsche à propos de la Ridée à six temps? Il dit en effet dans "Ainsi parlait Zarathoustra"  : " (...) Le danseur n\a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils?" Je suis intrigué. Qu'en pense t-elle? et qu'en pensez-vous vous même en tant que spécialiste? Bien à vous. L'ami B.
Répondre