Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 14:09
Bon une petite parenthese dans les nouvelles de Taiwan... Je viens de m'inscrire chez un hebergeur video pour pouvoir mettre plus d'images qui bougent ici. Alors je vais faire un essai, si ca marche, c'est trop classe... Pour mon essai il m'a fallu choisir une video dans mon paquetage, alors ca va etre une video de la famille en Bretagne, une video du mois d'aout dernier. C'est pour Soisic Le Scouarnec, nouvelle commentatrice du blog... Ca parle de Vespetro, un alcool super local. Super local, parceque le seul moyen de se procurer de quoi s'en fabriquer, c'est d'aller a la pharmacie Bothorel a Quintin (22)...


 




Le Vespetro ca se fabrique avec de l'eau de vie de cidre normallement, mais ici j'en ai pas. Alors la semaine prochaine j'essaie avec du Gao Liang, de l'alcool de millet. J'ai trois petits paquets de graines et la recette. Avec un petit paquet je peux faire 2 litres et demi de Vespetro, hehehe... Ca fait donc euuh... plein je crois... Le premier alcool Taiwano-breton! Ca se fete! Otalla!
Si on me demande dans les commentaires, je peux expliquer ce que ca veut dire "Vespetro." Meme le Professeur Bromure, je suis sur qu'il ne sait pas ce que ca veut dire...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
  C\\\'est un scandale, de donner la recette du vespetro sur inter net. Le monde entier va découvrir  cette potion  unique. A  ce charles Thouenon , il ne peut pas tenir sa langue. Sinon, ce sonneur  de bombarde  est  incroyable, et cet air de musique risque de faire un carton dans  toutes les boittes de nuit.
Répondre
G
50 degres? C'est du serieux le Vespetro, pas etonnant s'ils avaient l'air joyeux les Bretons!<br /> Ce professeur Bromure, il est trop fort!
Répondre
J
Chere MaMa,<br /> Bien sur.<br /> Hier soir, Gael a bu tout lest bouteilles que Armelle nous envoye...pas moi, je ne touche pas. Gael etait tres content. Apres, il a vu deux images sur la Tele...mais il etait HAPPY!  
Répondre
P
ne vl'a ti pas que pépé surfe sur le net !!!!! alors cousin gael si tu veux encore et toujours voyager via internet, ton cousin fabien a son blog en irlande ; il est à l'université de portobello à dublin jusqu'en décembre. Je vois francoise mardi, je transmets les images de Doudou ! blog de fabien : http://livefromdublin.blog4ever.com. Bises à vous deux
Répondre
C
ton animation fascinante me fait penser à cette émission t'en souviens tu, "l'aventure des plantes", où le professeur Jean Marie Pelt nous expliquait secrets et merveilles sur les végétaux, et on voyait des films accélérés de leur pousse...<br /> (malheureusement les cassettes vidéo ont moisi sous l'escalier...et j'ai du les balancer...)<br /> et au fait les télé z c'est pour que tu sois au courrant des potins pas pour me mettre une honte mondiale!...
Répondre