Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 13:11
Eh qui c'est qu'a pris un coup de soleil dimanche??...


Tout a commence dans les annees 70, quand un architecte Taiwanais tombe depuis dans l'oubli a decide de construire des pergolas blanches en bois sur le toit de toutes les maisons du quartier:


Ca c'est une photo de la maison d'en face (oui je sais je l'ai un peu photoshopisee...). Sympa la pergola! Chez nous, misere, la notre ressemble plutot a ca:


Mais bon en fouillant bien, en faisant le tri, je me dis qu'il y a quand meme quelque chose a faire... Alors je fais deux tas, un tas vraiment pourri et un tas recuperable. J'aime bien faire des tas. Je fais des tas au boulot aussi sur mon bureau.

Ca c'est le tas recuperable.


Alors je mesure, je dessine un joli plan je sors les outils, marteau, scie sauteuse, rabot electrique et je commence a faire plein de bruit dans le quartier... Ils me connaissent maintenant, et pour ceux qui me connaissent pas y'a qu'a dire que je suis americain... Le rabot comme il est francais et qu'ici c'est du 110, faut le brancher sur la clim. Ca marche.


paf paf paf (coups de marteaux).......bzzzz bzzzzz (coups de rabot) ....... chboing chboing (coup de heuuuux...)..... Aiii!(coup de soleil) paf paf paf...

La phase la plus sympa, c'est l'assemblage, quand toutes les pieces ont ete decoupees et traitees (oh laaa j'en ai tue des betes qui vivaient dans mon bois, des petites et des grosses...). Assemblage avec des tourillons en bois (dowels en anglais, en chinois, Jun Ling elle sait pas... Ah les filles...)  et non m'sieur dames, pas de clous, pas de vis! Et comme dit souvent le pere Baulle (empailleur  autrefois rue du Jarre): "Mon ptit Bernard, Y'a des fois quand meme, t'es trop fort"
La preuve:


Alors on a decide avec Jun Ling que bientot on irait toquer aux portes des maisons du quartier pour demander ce qu'ils ont fait de leur pergola... Je ferai bien un parquet en bois sur notre terrasse en haut, un autre sur le balcon de la chambre d'ami, et un dans le jardin dehors et je veux aussi me faire une bibliotheque de reve qui monte jusqu'au plafond avec une echelle a roulettes pour aller chercher tous mes livres... Dans le salon le plafond est a une hauteur de 6 metres, juste ce qu'il faut pour mon reve, mais je vais devoir en faire du bruit pour ma bibliotheque... C'est pas grave ca fait un projet de plus. c'est bien les projets!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Sympa la phase de séchage, surtout avec le magazine derrière !!!!
Répondre
J
Eh Bromure!  C'est du francais vous avez parle la? moi je comprends pas rien. Mais c'est pas grave, c'etait sympa votre commentaire. Je crois...<br /> Jun Ling
Répondre
B
Comme le dit Platon, le désordre est essentiellement un impensé. Seul compte le travail de celui qui repense l'imperfection du sensible. Cher ami, vos tas, abrasages, rabotages, tourillonages, goujonnages, rétablissent de manière remarquable une relation d'intelligibilité dans le chaos de votre terrasse. Cette maîtrise infinie de la pensée et cette sophistication du désir sur la confusion et l'inertie ne peuvent que susciter notre profonde admiration...d'autant plus que vous avez inclus dans votre espace -oh, suprême élégance- la triboluminescence pendulaire du temps, figé à 10 heures 10 ! Bravo et encore bravo! Bien à vous, Bromure.
Répondre
J
Ton plafond est à 6m de haut ????
Répondre