Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

13 mars 2006 1 13 /03 /mars /2006 11:33
Allez, je me connecte, mais avec pas grand chose a dire... Encore une journee de boulot comme les autres, j'attends que Jun Ling rentre, elle m'a passe un coup de fil d'un embouteillage, elle arrive. A la tele je regarde vaguement un film d'arts martiaux d'apres les romans de Chin Yong. Le film c'est La Legende du heros chasseur d'aigles, le seul roman de Chin Yong qui a ete traduit en francais (mal d'ailleurs, pour des contraintes editoriales). Le chat chasse des moutons de poussiere, faut vraiment que je passe l'aspirateur...
Ouah! Super, mon amoureuse vient de rentrer avec a manger, ce soir on mange Coreen! De l'agneau... J'aime bien manger des agneaux! Ben allez j'y vais...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
L'agneau de Kumchon, mangé avec des baguettes d'ivoire un soir de pleine lune, sept jours avant l'équinoxe de printemps, est effectivement un grand apaisement pour le spleen dans l'âme endolorie des émigrés. Comme le dit Confucius dans le livre III de l'Invariable Milieu, il est en effet "plus difficile de se défendre du chagrin le ventre vide que de l'exaltation le ventre plein."
Répondre
Ã
ben oui..c'etait commo ca..donc je suis marriee avec toi.<br /> *_* tu es trop beau!
Répondre
B
Quelle tristesse d'en etre reduit a manger de l'agneau coreen avec son amoureuse! Nous, au moins, nous nous sommes apercus hier matin, dimanche, que nous n'avions plus de fioul. Ce matin, -7° au thermometre et un soleil splendide ... mais quel froid! Quelle chance a cote des 27 degrés de Taiwan--et sans fioul non plus. Heureusement, pendant que j'etais a Troyes mon amoureuse avait fait le necessaire: chaleur de la temperature (et du coeur) en rentrant. Mais il en coute deux fois plus qu'il y a deux ans (pour la temperature!). Allez, les veinards, a plusse.
Répondre
D
Le silence des agneaux (quand on les mange)<br /> Chers tous deux, à force de lire (après la proposition d'Eric Poindron), votre blog, je me dis qu'il serait intéressant pour moi d'imaginer un carnet de route à l'occasion à Taiwan, avec vous comme guides. le Projet ? une série de cinq émissions d'une demi-heure diffusées sur les ondes de la Radio Suisse Romande. QU'en dites vous ?<br /> amitiés et bon appétit pour l'agneau,<br /> david collin
Répondre