Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 13:08
Eh oui, dans la serie des week ends sympas a Taiwan, samedi on est alles a Shingang pour le "lantern Festival". Tout les temples de la regions emenent en balade leur dieu, dans des chaises a porteurs. Ils ne sortent qu'une fois par an, alors c'est la fete.... La parade passe, je prends des photos, je regarde la parade, la parade me regarde...
-"Ouah! Un americain"!
" Hey! Wa kaligong!, gwa hm shi mi ko lan! Gwa bang hua kuo sai"!


Alors j'ai pris plein de photos donc, et voici un petit montage qui en dit autant que six photos (oui je sais c'est fait en vitesse...)


Et le dernier chariot, c'est Tu Ti Cong, c'est notre dieu protecteur dans la famille. Et ca fait deux jours que tout le monde insiste pour que j'aide dans la parade avec son chariot. Je dis non... C'est bizarre, je suis un etranger... Pas question mais je suis tres honore... Merci
 Et alors que je prenais des photos, donc, me v'la t'y pas embarque par l'equipage, casquette sur la tete, kimono sur le dos et hop tu prends la place d'honneur. J'etais ravi...


J'ai garde un grand sourire tout le reste de la journee... et de la nuit aussi...  en s'endormant, Jun Ling se retourne et me demande, pourquoi tu souris encore? Arrete de sourire, c'est bizarre quand meme...



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tu noteras sur la photo dont j'ai fait un lien ds le commentaire precedents, le sourire bete en coin.J'ai bcp aime faire cette procession avec les enfants de l'ecole primaire du coin, ils etaient vraiment marrant a voir courrir ds tous les coins, et certains d'entre eux etaient vraiment adorables (et parlait super bien anglais).
Répondre
E
A croire qu'ils aiment voir des etrangers conduire leurs chariots :D==>http://ed.roquette.free.fr/photo/displayimage.php?album=46&pos=15D'apres un amis taiwanais, ils aiment beaucoup puisque cela marie l'aspect traditionelle des processions, avec le cote moderne de l'ouverture de taiwan aux etrangers. Ca doit expliquer les visages hilares, les dizaines de photos prise, et la nourriture que l'on me tendait a tout moment a Beigang dans le procession de Matsu.
Répondre
T
QUI... est- ce que tu promènes avec des gants blancs et un grand sourire? Tu Ti Cong ?.?..! Je me demande si j'aurais pas dû te faire faire ta communion solennelle finalement!...
Répondre
T
eh..c'est moi qui pris le film, suis forte, hein?*___________________________________*
Répondre