Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 01:58

Pendant que mes deux petites femmes dorment encore, une petite note en passant...
Tainan... Nous y sommes alles samedi dernier pour un fest-noz -eh oui... Sur le campus de l'universite. Jun Ling la danseuse est organisatrice depuis des annees. Ca manquait quand meme de gavottes, de plinns et de ridees... Maewenn a ete la star, forcemment, elle faisait des sourires a tout le monde, elle a danse avec plein d'inconnus. Ca commence! Je surveille ^___^.
Pendant la pause, j'en ai profite pour aller voir ce banian qui est si connu ici. Un arbre gigantesque, magnifique, le plus vieux, le plus beau de Taiwan. Coup de chance, c'est la bonne epoque, j'ai ramasse une cinquantaine de graines. C'est mon reve d'avoir un banian au tronc torture dans mon jardin, pour boire du the a l'ombre de ses longues branches sur mes vieux jours...

P1040389.jpg

Tainan. Nous y retournons cet apres midi pour visiter deux musees, pour rever devant les vieux meubles, les broderies et les ceramiques... Tiens, a propos, on a un nouveau lit. C'est pour nos invites, j'ai refait la chambre d'amis, si vous passez nous voir, c'est la que vous dormez!

P1040416.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hum ! J'avais pas tout lu... Elle est bien belle, ta femme !! Et c'est vrai, tu parles du banian... mais il est où ? (pfouh ! Jamais contents, hien ??)
Répondre
L
Bon sang, vous avez de ces lits, vous ! Des lits de contes de fées, oui, j'ai déjà vu le vôtre... Fais gaffe, parce qu'avec des images pareilles, tu vas attirer chez toi des gens que tu ne connais même pas, des connaissances virtuelles qui viendront te dire : eh, j'adore ton blog, on est potes, donc, hein ? Bon, on va manger où ??? Et les valises, on les met... c'est où, le lit déjà ??? Ha ha !! (^_^)
Répondre
M
Magnifique! Mais où est donc ma petite-fille? Cela fait bien longtemps que je ne l'ai vue!(Bientôt je vous refais un petit coucou du bord de la mer!)
Répondre
L
Quelle est cette déesse tout de rouge habillée? Ne serait-ce point Matsu, rentrant chez elle en son palanquin au son argentin du suona, au grelottement tintinabulant des clochettes appendues aux fanions sacrés, parmi les salves de pétards et les battements des tambours après ce long périple qui l'a menée de Tachia à Peikang près de Chiayi? La voix claire, grave et puissantre du gong de Peikang qui se réverbère aux voûtes du temple l'affirme: "N'ayez nulle crainte, ne vous troublez pas et ne tremblez point, vous qui la contemplez: Matsu est là! Sur vous, Matsu veille!
Répondre
M
Aux marches de ton palaisAux marches de ton palaisYa une tant belle fille lon-la!Ya une tant belle fille!Méfie-toi donc des p'tits cordonniers et des grands lits carrés...
Répondre