Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Taiwan Taiwan...
  • : Des images de nulle part et d'ailleurs, de Taipei en Bretagne ou de Plougastel à Taiwan...
  • Contact

Cote papa

cote-papa.jpg

Cote maman


cote-maman.jpg


Archives

8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 12:22


... En vrac... meme les photos...

En ce moment, je lis Mr. Midshipman Easy de Marryat. Un vrai bonheur. Merci Dad, merci Grand pere.

J'ai deux abeilles solitaires (elles se connaissent pas) qui font leur nid dans mes bambous. Du coup, dans ce coin la, les feuilles de mon pecher sont toutes poinconnees. Des feuilles a pois... et moi qui ne mets que des cravates a rayures (larges les rayures, c'est plus tendance).

Jun Ling a une taille de guepe.

J'ai une telecommande a ordinateur. En cours, je la mets dans ma poche et je claque des doigts pour passer -sur l'ecran geant- a la page suivante . Je suis tres tres populaire.

musiciens-taiwanais.JPG

J'entends un feu d'artifices derriere moi.

Sur mon paquet de cigarettes (Nouveau Paradis), il y a ecrit: "Supportez la production nationale" et de l'autre cote "Faites des enfants pour remercier votre pays."

C'est la saison des pluies. Il pleut sur Taiwan. Orages tropicaux qui ne nous font pas oublier la chaleur etouffante. J'aime.

Avant-hier, sans le savoir, Jun Ling qui etait a Tai Zhong, et moi, ici a Kaohsiung, avons ramasse chacun de notre cote les graines du plus bel arbre du monde. L'arbre de la douche d'or. On s'est donc fait le meme cafeau en se retrouvant...

mange-tes-intestins.JPG

 

Ma fille est de plus en plus belle et Jun Ling electrocute les moustiques dans le jardin avec sa nouvelle raquette.Vas-y mon amour!

Au 7-eleven, la superette du coin, quand on depense 100 dollars, on a un autocollant Hello Kitty. Quand on a 10 autocollants Hello Kitty, on gagne un Hello Kitty en plastique. Je fais la collec pour faire un tresor de Hello Kitty pour ma fille. Je vais les mettre dans un coffre et on fera une super chasse au tresor. Avec une carte et des indices...

 Au 7-eleven, j'ai aussi achete un petit ventilateur de poche. Quand on l'allume, des Leds rouges affichent une series de messages sur les pals: (1) HELLO; (2) I LOVE YOU (3) TAIWAN BEER (clignote). Je l'ai offert a Jun Ling, ca l'a bien fait rigoler.


voleur-de-tomates.JPG

En ce moment, je fabrique une maison en bois pour la poubelle. Jaune dedans, vert dehors. Je vais peindre le mur du coin poubelle en violet. Ca va etre une vraie fete de sortir les poubelles, avec le camion qui chante en plus...

Sur une souche de bois flotte ramassee sur la cote au sud de Taiwan, nous faisons pousser deux orchidees. Dans deux ou trois ans leurs racines auront epouse la forme du bois.

Le chat perd ses poils a cause de la chaleur. Du coup il nous fait des pelottes ici et la. Des fois je marche dedans, aie aie, aie...

J'ai fait croire a ma collegue tres credule que j'allais avoir un role dans Tian Xia Di Yi Wei, le soap opera, que j'allais epouser la fille de la mechante et lui voler tout son argent. 15 episodes, trois semaines de tournage. Ma collegue etait tres fiere:
-Ouah quand je vais dire ca a ma grand mere!
-Mais non... c'est une blague...
-Jian Liang, t'es vraiment bai mu... (comment on dit en francais?)




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour tout le monde! j'était partie en vacance dans le Loir et Cher pour installé des caméra sur la maison de ma pauvre mère qui entendait des bruits la nuit. Sa fait plaisir de continué a lire les aventure de Monsieur Gaël , de son épouse et de leur beau bébé.(Pour les tomates cerises, moi je les laissent a l'air libre et c'est les gamins qui les avalent...  Bon , c'est fait pour sa....!)
Répondre
L
Oups !  "commencent" au lieu de "commence". Désolé , Jimmy Le cricket !
Répondre
L
Vous avez de très bon goût, Mama ! Je le savais. C'est vrai que Le Professeur Bromure, Ginette et cie commence à nous manquer un peu... Ils se relaient pour la garde de Maëwenn ou quoi ?
Répondre
M
Oui oui Monsieur Le Fan, je confirme, j'en ai mangé: c'est succulent!  (d'ailleurs je me suis demandé ce que mangeaient les cochons à Taiwan pour que ce soit aussi bon) et je suis bien d'accord ... avec des baguettes, c'est encore bien meilleur!Comme il ne se passe presque plus rien ici, continuons donc à converser entre nous...Comment allez-vous Françoise? et alors... Ginette? et Ri Bei et Le Professeur Bromure ?? C'est terrible un bébé, ça prend un temps fou! Amitiés à tous!
Répondre
L
Des pieds de tomates cerises palissés en tunnel, ça, c'est une excellente idée, je crois que je vais les copier cet été.Les intestins de porc sur la photo, il est vrai que là, ils n'ont pas l'air appétissant, par contre une fois très bien nettoyés et frits à point, c'est à dire: croustillant lorsque l'on en mord, et fondant quand on en mâche. Ils peuvent devenir un mets inoubliablement exquis, pour peu qu'on ait  pas de préjugé. Ca se mange en petits morceaux précoupés comme des tapas, avec de la bonne bière, à moins qu'on veuille faire comme des chinois, dans ce cas, on se désaltère avec du cognac, de l'armagnac ou du whisky mélangé avec du Perrier et glaçons. Et J'ai trouvé qu'en utilisant des baguettes pour les poser dans la bouche est bien meilleur qu'avec des fourchettes. (^__^)
Répondre